Effectuer une reconversion à 180 avec le personal branding

C’est Heather Huhman qui en parlait il y a quelques jours dans un article du Personal Branding Blog, à partir de 35 ans, les chances sont grandes que vous soyez déjà catalogué comme expert dans votre domaine, et vous reconvertir dans une tout autre activité peut sembler insurmontable…difficile peut-être, mais très certainement à la portée de tout le monde. Je veux vous proposer ce matin de partager quelques-unes des stratégies de Heather pour faciliter votre reconversion à 180 degrés.

–          Découvrir vos compétences déjà acquises. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà des compétences fort utiles dans votre nouveau domaine. A vous de rencontrer des spécialistes avec lesquels vous allez pouvoir échanger sur votre nouveau métier, une des finalités c’est que vous découvriez des compétences-métiers que vous avez déjà. Exemple : avoir des compétences d’écriture peut vous permettre d’écrire des articles de blog sur la vente de girouettes en bois, ou alors votre bagou vous aidera très certainement à revendre en direct les légumes bios que vous aurez vous-mêmes fait pousser.

–          Bouleversez votre identité en ligne et créez votre nouveau VOUS. Il y a des chances que votre nouvel employeur ou vos partenaires potentiels vous cherchent sur Google et sur les réseaux sociaux, il est important que vous soyez prêt et cohérent sur tous les médias. Cela prend du temps mais cela marche, jetez-vous à l’eau !

–          Twittez et bloguez ! Rien de mieux pour montrer à vos interlocuteurs que vous êtes dignes de leur confiance, et pour prouver votre expertise à travers vos tweets ou votre blog. Ce travail nécessite une grande constance et une bonne patience, mais vous avez de la détermination, alors gardez le cap !

–          Enfin, développez votre réseau. Je ne le dirai jamais assez, au risque de paraître excessivement banal, construire un nouveau réseau est in-dis-pen-sable. Pour ce faire, petits déjeuners, séminaires gratuits, salons, etc. les forums des réseaux sociaux sont remplis d’annonce pour ce genre d’événements, allez-y et rencontrez des professionnels. Invitez-les également directement sur les réseaux sociaux, les médias collaboratifs sont basés sur l’échange, de nombreux professionnels sont prêts à vous rencontrer pour échanger avec vous, et un jour c’est vous qui les conseillerez ou leur apporterez votre aide.

Publicités

Comments

  1. Se reconvertir à 360°, c’est ce qu’on appelle « tourner en rond » !!

  2. Attention au tête-à-queue !! 😉

    Reste le 360° dans le chapeau de l’article…

    Sur le fond, parfaitement d’accord avec vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s