Les signes qu’il vous faut changer de job…et vite !

Beaucoup des clients que j’accompagne en transition de carrière présentent les symptômes clairs d’un besoin pressant de changement de travail. Je vous en dévoile certains ce matin, la présence d’un ou plusieurs de ces signes doit vous mettre la puce à l’oreille, il est peut-être temps de prendre les choses en main…

1) L’ennui

C’est un des signes les plus faciles à reconnaître. Vous vous ennuyez au travail? L’ennui est souvent entrainé par la continuité d’habitudes. Pour tromper l’ennui, il faut changer la routine, prendre une nouvelle approche, essayer de nouvelles choses, essayer d’être « disruptif » même…

2) La complaisance

C’est une impression de contentement dans l’immobilité, une satisfaction dans la passivité, une perte du sens de l’urgence ou du renouvellement. Typiquement, vous êtes dans votre job depuis quelques années et rien ne change depuis longtemps, vous sentez que quelque chose cloche et pourtant vous vous sentez en confort…

3) Le manque d’énergie

Vous êtes à plat. Vous ne faites rien d’exceptionnel, pourtant vos piles sont à zéro, et la moindre tâche vous épuise. Vous attendez vos prochaines vacances avec impatience, et pourtant vous n’êtes pas submergé par le boulot, soyez honnête !

4) La procrastination

Aucune urgence dans la gestion de vos tâches quotidiennes…surtout si que vous gérez à merveille votre agenda et qu’il n’a pas changé depuis 2 ans.

5) Le minimalisme

Vous faites le job mais vous le faites de manière imparfaite, loin de vos capacités, vous bossez en service minimum. Parfois cela vous inquiète, et cela vous culpabilise, cela développe même un sentiment d’imposture dans votre job, mais souvent vous laissez passer.

Maintenant c’est à vous de jouer, vous pouvez a) ignorer ces signes et continuer votre vie comme si de rien n’était, après tout c’est peut-être cela dont vous avez besoin en ce moment b) faire quelque chose pour changer un peu et faire un nouveau point dans quelques semaines c) vous lancer dès aujourd’hui dans un processus de changement plus complet.

Publicités

Trackbacks

  1. […] je vous propose d’accueillir cet ennui créateur et de lui donner ses lettres de noblesse. Je disais récemment dans un billet que l’ennui était un signe – parmi d’autres – qu’il était temps de changer de job, mais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s