Les Norvégiens aiment leur travail, et LinkedIn number one

  • Mode(s) d’Emploi m’a fait découvrir que dans le monde les Norvégiens et les Danois sont les plus satisfaits de leur travail. A l’inverse, Grecs et Japonais sont les plus insatisfaits. La crise a-t-elle à voir avec tout cela ? Le plus embêtant dans l’histoire, c’est que justement il manque une interprétation à cette étude, peut-on tirer une conclusion de cette étude qui pourrait bénéficier à nos entreprises et nos salariés ?
  • Votre profil est de plus en plus fouillé sur Google, et devinez quoi, The Undercover Recruiter (site en anglais) a fait un classement des sites dont les résultats (votre profil plus précisément) ressortiront en premier : dans l’ordre ce sont LinkedIn, Facebook, Twitter, WordPress, Google+. A l’heure où vous établirez des priorités, vous saurez à quoi vous en tenir…
  • Enfin, du côté de chez moi… cette semaine je vous ai présenté le mind mapping pour organiser vos projets et vos idées, et vous ai proposé quelques DOs and DON »T de vos profils Viadeo ou LinkedIn, histoire que les gens passent plus de 2 secondes à vous découvrir.
Publicités